Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 11:09

Nous tenons à apporter notre soutien aux salariés conflanais, mobilisés contre le plan social annoncé par Thomson et qui par désespoir de cause en sont venus à retenir des membres de la Direction pour la nuit. Nous exprimons notre indignation quant à l’attitude de la direction de cette société. 

Celle-ci persiste à refuser de garder nombre de ses salariés.   Il n’est pourtant pas acceptable de supprimer 119 postes sans raison légitime.

 

Il ne s’agit ni plus ni moins que des conséquences d’une gestion hasardeuse conjuguée à une logique capitalistique outrancière qui vise à faire du salarié la variable d’ajustement de l’entreprise.

 

Il est ainsi extrêmement choquant de mettre à la porte des salariés qui, en majorité, ont plus de 50 ans et connaîtront d’immenses difficultés à retrouver un emploi décent.

 

Cette entreprise qui a reçu du Conseil général  950 000 euros en 2006 contre la promesse de maintenir son activité et son effectif salarial dans le département pendant cinq ans, trahit pas ses engagements. Nous réclamons donc le remboursement des fonds publics engagés.

 

L’actualité locale nous donne une fois de plus raison, mais sans aucune joie, quant aux politiques économiques menées par le Conseil général. En ces temps si difficiles pour l’activité économique et l’emploi des Yvelinois, le Conseil général n’a pas à financer de grands groupes étrangers qui, engrangent récupèrent l’argent public pour quitter ensuite le territoire sans était d’âme.

Notre soutien économique doit aller uniquement en direction des PME PMI départementales qui subissent toujours les effets de la crise et du ralentissement de l’activité économique.

Nous exprimons par là même notre profonde préoccupation quant aux licenciements massifs dans l’industrie yvelinoise et  leurs conséquences sur les salariés et leurs familles.

 

Philippe ESNOL

Maire Conseiller général de Conflans sainte Honorine

Président de l'UDESRY


André SYLVESTRE

Conseiller général de Mantes la Ville

Président du groupe socialiste et apparenté

 Conseil général des Yvelines                                    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Groupe des élus de gauche des Yvelines
  • : Blog d'expression politique des élus socialistes, communistes et écologistes du Conseil général des Yvelines
  • Contact

Recherche