Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 16:20

Intervention d'André Sylvestre lors de la séance pleinière du Conseil général du Vendredi 21 Décembre

 

lemaire.JPG

 

 

Monsieur le Président,

 

 Le Conseil général soutient fortement les projets du Grand Paris. Nous avons rappelé notre engagement ici même à la séance du mois de novembre dernier du Conseil général en adoptant collégialement un vœu intitulé « Ligne Verte du Grand Paris Express et projet EOLE.… ».

 

Je souhaite donc simplement profiter de ce débat budgétaire et des conclusions du rapport Auzannet pour réaffirmer l’attachement de notre groupe à la Ligne verte qui doit relier Orly à Versailles en passant par Saint-Quentin-en-Yvelines, ainsi qu’à la réalisation de la Ligne Eole qui doit relier Saint-Lazare à Mantes.

 

Je veux redire ici combien je suis personnellement attaché, malgré tout ce qu’on a pu entendre ici et là, à la réalisation effective de la Ligne Eole, dont les études préalables sont actuellement en cours de finalisation, afin de permettre de rapprocher les Mantois et le Nord-Est de notre département au centre de Paris. Cette ligne est indispensable pour desservir le territoire du Mantois et la vallée de la Seine et pour répondre aux besoins de déplacements croissants dans notre département ainsi qu’aux enjeux environnementaux de demain.

 

Le rapport Auzannet, qui n’est d’ailleurs qu’un rapport, ne préjuge pas des arbitrages qui seront rendus, seul le calendrier est différé. Nous continuerons à nous battre pour que cette Ligne voie  effectivement le jour et dans les meilleurs délais, à condition toutefois qu’on ait une fois pour toutes et sans démagogie un chiffrage de ces projets.

 

André Sylvestre,

 

Président du groupe des élus de gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe des Elus de Gauche des Yvelines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Groupe des élus de gauche des Yvelines
  • : Blog d'expression politique des élus socialistes, communistes et écologistes du Conseil général des Yvelines
  • Contact

Recherche