Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 15:50

Monsieur le Président,

0BCAGJ5RMKCAK5LKA9CA35441VCAVA-A74MZ8NCANUITMUCAO0

Permettez-moi une remarque et une question.

J’ai écouté avec attention notre collègue Guislain Fournier nous lire la communication de Pierre Bédier et son intervention m’inspire cette citation (ce n’est pas un sujet du bac !) de Ferdinand Deligny : «l’autorité, c’est d’être présent même lorsqu’on n'est pas là». C’est sans doute pour réaffirmer cette autorité qu’il a été demandé à un porteur de message de délivrer cette communication.

 

Je souhaite à présent vous poser une question, Monsieur le Président, qui, je pense, est dans tout les esprits. A la suite d’une partielle, provoquée dans les conditions que vous savez, la presse locale et nationale s’est faite l’écho de questionnements, pour ne pas dire de rumeurs de palais, sur la gouvernance du Conseil général. Il en résulte une certaine confusion préjudiciable à l’image de notre Département, alors que la vocation de notre collectivité territoriale est, et doit rester, la nécessité de concentrer ses efforts à proposer et à mettre en œuvre une politique publique pour répondre prioritairement aux besoins de nos concitoyens yvelinois.

Avec le groupe des élus de gauche, nous souhaiterions, Monsieur le Président, que vous puissiez nous éclairer sur le devenir de la présidence pour les jours, voire les semaines - je n'ose pas vous demander les mois- à venir. Je vous remercie.


François Deligné

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe des Elus de Gauche des Yvelines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Groupe des élus de gauche des Yvelines
  • : Blog d'expression politique des élus socialistes, communistes et écologistes du Conseil général des Yvelines
  • Contact

Recherche