Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 10:52

Hier matin en séance, lors de l’élection à la présidence du Conseil général des Yvelines, les résultats ont donné 29 voix pour Alain Schmitz et seulement 10 voix pour moi, au lieu des 11 prévues. En effet, le groupe des élus de gauche compte désormais 9 Conseillers généraux socialistes et apparenté, 1 élu communiste et un élu Europe Ecologie les Verts.

 

L’après midi, Jean Michel GOURDON et François DELIGNÉ ont exigé un recomptage des bulletins et je les remercie de leur opiniâtreté puisqu’il est apparu de manière incontestable que seuls 28 suffrages sont allés à Alain Schmitz ; j’ai, pour ma part, récolté les 11 voix des membres de notre groupe.

 

Ce couac électoral montre la fragilité des règles de proclamation des votes au Conseil général ; à l’occasion de la prochaine commission sur le règlement intérieur, nous ferons des propositions d’amélioration.

 

Je tiens par ailleurs à remercier l’ensemble des élus du groupe de leur suffrage envers ma candidature ; nous n’avons, certes, pas encore fait basculer le Conseil général des Yvelines, mais le nouveau groupe des élus de gauche s’engage uni et soudé dans cette nouvelle mandature qui débute.

 

 

André SYLVESTRE

Président groupe des élus de gauche

Conseil général des Yvelines

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Groupe des élus de gauche des Yvelines
  • : Blog d'expression politique des élus socialistes, communistes et écologistes du Conseil général des Yvelines
  • Contact

Recherche