Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 16:52

lemaire.JPG 

 

Nous remercions tous les Mantais qui se sont mobilisés dimanche dernier pour qualifier notre candidate Rama SALL au 2nd tour des élections cantonales partielles dimanche 7 juillet.

 

Ce rendez-vous électoral à Mantes n’est pas une élection comme les autres ! Si les

habitants du canton sont de nouveau convoqués pour choisir un nouveau Conseiller général c’est parce que Michel Vialay a soudainement démissionné de son propre mandat pour laisser la place à son ami Pierre Bédier. Condamné en 2009 pour corruption, après avoir touché des pots de vin en échange d’attributions de marchés publics, Monsieur Bédier vient de retrouver son égibilité suite à des modifications du code électoral. Sans scrupules manifestes ni plus d’explications sur ses agissements passés, l’ex élu de Mantes convoite la confiance des Mantais, espérant récupérer le siège de Conseiller général pour enréalité reprendre celui du Président.

 

Les résultats de ce 1er tour sont moins glorieux, pour le candidat arrivé en tête, qu’il n’y paraît ; Si certains bureaux de vote ont très largement donné l’avantage à Monsieur Bédier, jusqu’à 75% dans le bureau 21 au Val Fourré, d’autres quartiers du centre-ville et à Gassicourt, ont rassemblé des électeurs plus circonspects quant au passif du candidat Bédier, portant la candidate de gauche à plus de 30%. Néanmoins, ces étranges scores « staliniens » de Pierre Bédier ne peuvent éluder la très faible participation du corps électoral (29%) ni la déperdition des voix du candidat UMP par rapport à son prédécesseur (-8,34%). Qu’ils se soient déplacés ou pas, nombre de Mantais ne sont pas dupes de ces manoeuvres politiciennes. Ils ont, ici et la, exprimé leur « Ras le Bol » des politiques qui abusent les citoyens au service d’intérêts

particuliers et pour leur intérêt personnel. « Ras le Bol », en effet, des politiques pris la main dans le sac et qui continuent de plaider non coupable. « Ras le Bol » des édiles corrompus que la loi réhabilite comme si de rien n’était…

 

Un « Responsable politique », qui a abusé de sa position et que la justice a condamné, devient un « Politique Irresponsable ». Il ne devrait plus se voir confier de missions qui engagent l’organisation de la cité et l’argent des contribuables !

 

Nous, Conseillers généraux du département, Parti Socialiste et Apparentés, Europe Ecologie-Les Verts, Front de Gauche, appelons les Mantais, de toutes sensibilités de droite et de gauche, à former un véritable Front Républicain pour dire STOP aux élus corrompus et condamnés par les Tribunaux et, pour en finir dans ce territoire, avec les méthodes opportunistes et clientélistes du candidat Bédier !

 

Mobilisons-nous pour élire et faire élire la candidate Rama SALL pour qui « Agir pour tous » n’est pas unsimple slogan démagogique mais un véritable projet commun à construire ensemble pour la ville-cantonde Mantes-La-Jolie !

 

André SYLVESTRE, Président du groupe des Elus de gauche.

Conseil Général des Yvelines

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe des Elus de Gauche des Yvelines - dans prises de position
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Groupe des élus de gauche des Yvelines
  • : Blog d'expression politique des élus socialistes, communistes et écologistes du Conseil général des Yvelines
  • Contact

Recherche