Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 10:49

  Vendredi 25 mai, l’Assemblée départementale a présenté plusieurs délibérations portant sur des aides économiques en faveur de plusieurs entreprises des Yvelines.  Le  groupe des élus de gauche n’a pas émis de vote conforme sur ces dossiers et s’en est expliqué lors du vif débat qui a eu lieu en fin de séance.

 

La gauche a toujours soutenu les petites et moyennes entreprises de notre territoire considérant que l’action publique est un levier complémentaire à l’intervention de l’Etat même si on peut regretter son désengagement ces dernières années. C’est pourquoi nous déplorons que les aides économiques du Conseil général manquent cruellement de cohérence et de lisibilité.

 

Certes, sous la pression de l’opposition, le département a concédé quelques évolutions sur ses dispositifs en attribuant des avances remboursables plutôt que des subventions directes et en privilégiant désormais les PME PMI aux grands groupes.

 

Cependant, les critères d’attribution de ces prêts nous laissent encore perplexes, comme ceux accordés à la Société d’informatique GIP, au titre du « Plan d’aide à la filière automobile », qui nous paraissent totalement insensés.

 

Le groupe a exprimé son intention de ne plus voter les délibérations qui ne répondraient pas à des critères clairs et permanents s’inscrivant dans une véritable dynamique de créations d’emplois dans notre territoire. Il entend faire des propositions dans ce sens à l’exécutif départemental lors de la prochaine séance.

 

 André Sylvestre, Président du groupe des Elus de gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe des Elus de Gauche des Yvelines - dans communiqués de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Groupe des élus de gauche des Yvelines
  • : Blog d'expression politique des élus socialistes, communistes et écologistes du Conseil général des Yvelines
  • Contact

Recherche