Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 15:28

Intervention d'André SYLVESTRE

Président du groupe socialiste et apparenté

Conseil général des Yvelines,
Séance plénière du vendredi 29 mai 2009,

Madame la Présidente, chers collègues,

 

 

C’est avec émotion que se réunit aujourd‘hui notre Assemblée, secouée il y a peu par le décès de Pierre Amouroux, de Jean Giamello et le départ de Pierre Bédier.

 

J’aimerais, puisque la parole est donnée à l’opposition, saluer la mémoire de Pierre Amouroux, parti brutalement, dont chacun d’entre nous appréciait les qualités humaines. Il est certain que la bonhomie de Pierre manquera à notre Assemblée…

 

Je souhaite féliciter Pierre Blévin de sa brillante victoire sur le canton de Guerville ; les élus socialistes et apparentés se réjouissent de l’arrivée d’un dixième membre qui démontre que la victoire dans les urnes, la légitimité élective, ne s’acquièrent que par l’engagement au plus près du terrain, au plus près des difficultés de nos concitoyens…

 

Pierre Blévin, par ses qualités d’écoute, sa générosité et sa compétence, sera un soutien de poids à notre groupe, une force de proposition supplémentaire.

Notre groupe souhaite également la bienvenue à Yannick Tasset, Conseiller général de Poissy.

 

Quant à l’avenir… nous attendrons qu’un trente neuvième conseiller général nous rejoigne afin de procéder à l’élection d’une nouvelle présidence. Le groupe socialiste, comme vous tous mes chers collègues, laissera le temps et l’histoire faire leur œuvre et souhaite que notre Assemblée retrouve rapidement la sérénité dans un véritable chemin démocratique.

 

Néanmoins, mes chers collègues, nous pourrions rapidement régler la question de la présidence par votre soutien à une troisième candidature issue de nos rangs…

 

Trêve de plaisanterie… notre devoir, nous élus par nos concitoyens, par nos militants, est de participer activement à l’élaboration des politiques départementales ; à s’opposer sur ce qui nous parait injuste ou erroné, à proposer notre vision du Département selon nos valeurs ; à s’associer à ce qui nous parait être l’intérêt de l’ensemble des yvelinois.

 

C’est pourquoi, je le réaffirme ici une fois de plus, le groupe socialiste et apparenté continuera à travailler à la défense du territoire départemental, au soutien de l’ensemble des yvelinois, dans le respect des différences et des individus.

 

Je vous remercie de votre attention,

 

 

André SYLVESTRE

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Groupe des élus de gauche des Yvelines
  • : Blog d'expression politique des élus socialistes, communistes et écologistes du Conseil général des Yvelines
  • Contact

Recherche