Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 16:23
Des OIN montées sans les élus ?


A la faveur de l’examen de Contrats de développement de l’offre résidentielle examinés aujourd'hui en séance plénière du Conseil Général des Yvelines, on ne peut qu’approuver le principe d’une politique volontariste de construction de logements, notamment compte tenu de la crise du logement et du retard pris dans les constructions….

 

Sur ce même sujet, je voudrais revenir sur une question dont on ne parle pas beaucoup, sauf dans la presse et certaines campagnes de communication ; je parle de l’évolution des dossiers des deux OIN.

 

Tout se passe dans le secret, sans concertation avec les élus locaux concernés, je voudrais dire avec force que l’aménagement de notre territoire yvelinois ne pourra se faire sans les élus, et encore moins contre les élus.

 

J’espère par ailleurs, que l’Etablissement Public Foncier des Yvelines qui est, je le rappelle, l’émanation des élus que nous sommes tous, ne participera pas à ce qui s’apparente à une tentative de passage en force.

 

Selon l’évolution des choses, nous envisagerons, entre autres, de faire une déclaration solennelle à la prochaine séance.

Le Conseiller Général des Yvelines,

François DELIGNÉ

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Groupe des élus de gauche des Yvelines
  • : Blog d'expression politique des élus socialistes, communistes et écologistes du Conseil général des Yvelines
  • Contact

Recherche