Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 17:37

L’ensemble des élus du groupe de gauche du Conseil général des Yvelines entend dénoncer fermement la publication du Communiqué de Presse du Président Pierre Bédier, ce 21 septembre 2014, sur le site internet public du Conseil général des Yvelines. Ce communiqué annonce le soutien de Monsieur Pierre Bédier à Monsieur Nicolas Sarkozy, en réaction à sa candidature officielle à la présidence du parti politique auquel ils appartiennent (l’U.M.P.).

Nous tenons à rappeler au Président du Conseil général que les ressources de l’institution départementale n’ont pas vocation à soutenir des démarches personnelles à des fins partisanes. Le site internet du Conseil général est un support d’information de l’action publique conduite par la collectivité territoriale au service de tous les citoyens en général et des Yvelinois en particulier.

Il n’est pas acceptable que le Président de la collectivité départementale outrepasse ses responsabilités publiques en confisquant les moyens de la collectivité et en impliquant l’Assemblée départementale voire l’institution toute entière pour mener une campagne interne à un parti politique.

Nous demandons solennellement au Président du Conseil général de ne pas confondre “intérêt général” et “intérêt particulier” et de bien vouloir respecter les principes déontologiques et les missions de service public pour lesquels les Yvelinois nous ont mandatés.

André Sylvestre,

Président du groupe des élus de gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe des Elus de Gauche des Yvelines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Groupe des élus de gauche des Yvelines
  • : Blog d'expression politique des élus socialistes, communistes et écologistes du Conseil général des Yvelines
  • Contact

Recherche