Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 15:00

Intervention d'André Sylvestre, Président du groupe des élus de gauche, au cours de la séance du Conseil général du 23 Mai 2014.

Monsieur le Président,


Les syndicats se sont fait l’écho des inquiétudes et interrogations des Agents et du personnel sur le devenir des restaurants administratifs de Versailles suite à cette délibération inattendue.

Nous sommes tout aussi surpris par la précipitation avec laquelle vous affectez les Agents usagers du restaurant rue Saint-Charles au restaurant de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie le 26 mai c’est-à-dire lundi prochain ! Votre décision de fermeture interviendrait avant même que la justice administrative, saisie sur ce dossier, ne se soit prononcée, l’audience se tenant ce matin même à Versailles !

Aussi, nous regrettons l’absence d’une réelle concertation voire d’une information claire des premiers concernés que sont les usagers et le personnel des restaurants. Ceux-ci sont inquiets : seront-ils licenciés ou reclassés? Rien n’est mentionné à leur sujet dans la délibération présentée.


Nous souhaiterions également que soit clarifiée la situation concernant le restaurant de la rue Jouvencel, dont la convention avec le COSPPDY expire le 30 juin prochain. Une solution transitoire de restauration devrait être envisagée pour tous les Agents du Conseil général et des autres administrations qui fréquentaient ce restaurant : mairie de Versailles, Poste, SDIS, Palais de Justice, police, préfecture ...

Enfin, pourquoi ne pas étudier la proposition de restaurant inter-administratif défendue par les représentations syndicales afin que chacune des administrations, dont les Agents fréquentent le restaurant, contribue à son financement et participe ainsi à la sauvegarde de ce service de restauration rendu aux Agents ?

Nous sommes certains, Monsieur le Président, que vous êtes attaché à tous les services publics de notre département et à leur sauvegarde et que vous veillerez avec bienveillance à la requête des Agents de nos administrations à laquelle notre groupe des élus de gauche est pleinement solidaire.

Notre groupe se prononcera dès lors contre cette délibération.

Partager cet article

Repost 0
Published by Groupe des Elus de Gauche des Yvelines

Présentation

  • : Groupe des élus de gauche des Yvelines
  • : Blog d'expression politique des élus socialistes, communistes et écologistes du Conseil général des Yvelines
  • Contact

Recherche